études de cas

Galeria Kaufhof

Description de l'entreprise

Le groupe Galeria Kaufhof emploie 21 500 collaborateurs. Il exploite 100 grands magasins, 60 restaurants DINEA et 14 magasins de sport en Allemagne, ainsi que 16 grands magasins en Belgique. Il est leader en Europe sur son secteur : environ deux millions de personnes fréquentent chaque jour ses points de vente. En 2013/2014, la société a dégagé un chiffre d'affaire net d'environ 3,1 milliards d'euros.

Description du projet

Galeria Kaufhof offre à ses clients des services sur tous les canaux. Pour renforcer le secteur du commerce électronique, le groupe a développé sa propre plateforme en ligne en 2015. "La plateforme ultra performante constitue la base technologique de la vente en ligne, canal à forte croissance qui permet de positionner durablement Galeria Kaufhof en tant qu'exploitant de grands magasins multicanal ", souligne Klaus Hellmich, directeur des ventes multicanaux, organisation et informatique de Galeria Kaufhof. Nous avons mis sur pieds, en étroite collaboration avec CareerTeam, une équipe flexible composée de chefs de produit, développeurs, designers et UX ainsi que des spécialistes de plateforme. Pour cela, nous avons souhaité que tous les candidats aient une expérience dans un secteur innovant et évolutif, mais aussi une bonne connaissance des structures des grands groupes. La flexibilité de développement permet à Galeria Kaufhof de travailler en parallèle avec différentes équipes et d'implémenter rapidement de nouvelles applications. De plus, il s'agit d'une compétence clé pour les développements rapides multicanaux et les services.

Case Study Galeria Kaufhof

Processus de recherche et résultat

Formation pour CareerTeam

Gundula Pabst

Gundula Pabst

Responsable RH-Marketing et recrutement

CareerTeam nous aide à recruter des cadres dirigeants et des experts digitaux en proposant de très bons candidats. La collaboration est très fructueuse, ils sont toujours fiables et donnent de très bons conseils.